Email | Nous contacter | Contacter | Plan du site
 
GénéralitésAperçuHistoirePopulationReligion et croyancesCultureMœurs et CoutumesLangue et littératureFêtes, jeux folkloriquesArt de la scèneCostumesArchitecture et beaux-artsCuisine, fleurs et fruitsMarchésDivision administrative
Art du Đờn ca tài tử dans le Sud du Viet Nam
(TITC) - L’art du Đờn ca tài tử dans le Sud du Viet Nam (également appelé Đờn ca tài tử) est un art musical typique du Viet Nam qui s’est développé au Sud du Viet Nam à la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’une indispensable activité spirituelle et culturelle de la population du Sud du Viet Nam à l’occasion de nombreux événements tels que fête, nouvel an lunaire, mariage, anniversaire... La Commémoration du décès des ancêtres de cet art…
Chant  Xoan
(TITC) - Le chant Xoan (également appelé chant cửa đình, chant lãi lèn, chant đúm, chant thờ...) est un art populaire rituel lié au culte des rois Hùng et à la vie quotidienne des riziculteurs dans la moyenne région du Nord du Viet Nam, principalement dans la province Phu Tho.
Introduction
La musique vietnamienne a une histoire qui remonte à l'époque ancienne. Cet art joue un rôle important dans la vie des Vietnamiens; chaque occasion est animée d'un d'instrument différent.
La danse royale
La danse royale (mua cung dinh) apparaît sous la dynastie des Nguyên. Elle fait partie des fêtes et de cérémonies comme les mariages. Le rituel le plus captivant est le bat dap; 64 danseurs participent à cette danse.
La danse populaire
Les images des danseurs apparaissent sur la face et la caisse des tambours de bronze Dong Son. Ces tambours ont vu le jour il y a près de 2 500 ans.
Les danses religieuses
La danse religieuse a été vue le jour pendant le processus du développement de la religion. Il existe au Viet Nam 3 grandes religions: le Bouddhisme, le Christianisme, le Brahmanisme.
Les danses de croyance
Les danses de croyance s’attachent aux cérémonies, aux rites, aux moeurs et coutumes des nationalités vietnamiennes. Les spécialistes les appèllent encore danses folkloriques de croyance, car elles reflètent l'élément spirituel dans les activités culturelles du peuple.
La danse moderne
La danse moderne commença à se développer vers 1945. Elle regroupe plusieurs influences, folkloriques comme contemporaines.
 Le Nha Nhac, musique de cour vietnamienne, chef-d'œuvre immatérielle de l'humanité
L'objectif est de non seulement reconnaître la valeur de certains facteurs de l'héritage immatériel, mais encore de demander au Viet Nam de s'engager à réaliser les plans fixés, afin de préserver et valoriser les chefs-d'œuvre classés par l'UNESCO.
Ca Tru (Hat A Dao)
Le Hat A Dao a pris forme au XVe siècle dans les maisons communales. Il est vite devenu un style de musique de chambre très apprécié et admiré des Kinh dans le nord du Viet Nam.